lundi 14 mars 2016

VERRINES COURGETTES TOMATES

Des verrines très rafraîchissantes et simple à réaliser.




Temps de préparation :15mn
Temps de cuisson :  16mn

Ingrédients : pour 4 personnes
4 petites courgettes
60gr de crème fraiche
5 brins de persil
3 tomates
piment d'Espelette
sel
poivre
thym

Préparation:
Coupez les courgettes en lamelles avec une mandoline et les cuir à la vapeur 15mn.
Réservez 4 tranches de courgette.
Le reste mettre dans un mixeur avec  la crème fraiche, le persil, une branche de thym effeuillé, une pincée de piment d'espelette, le sel et le poivre et mixez.
Dans les verrines au fond mettre une tranche de courgette, par dessus la crème de courgette.
Réservez au frais.
Dans une casserole faire chauffer de l'eau avec du sel, poivre et une branche de thym.
Incorporez les tomates 1mn dés ébullition.
Aussitôt les plonger dans l'eau glacée pour arrêter la cuisson.
Enlevez la peau et les pépins.
Coupez grossièrement les tomates ajoutez du thym effeuillé, mélangez. 
Ajoutez les tomates par dessus la crème de courgette et décorez d'un petit morceau de thym.
Réservez au frais 3 heures.



2 commentaires:

  1. Frais et gourmand, j'adhère ! En tout cas, je découvre ton blog fort sympathique ! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Je te remercie et t'invite à ton tour à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.com/

    RépondreSupprimer